Test : Kelly watch the stars (Festive Road)

Cette fois-ci Biquette proposait de tester un top à manches kimono avec empiècement. Ce n’est pas forcément ma came à la base mais comme j’avais été agréablement surprise par le débardeur Hanging Song, j’ai testé Kelly watch the stars. Parlons un peu du modèle : ses découpes crient COLOR-BLOCK !, non ? Il est conseillé de le faire avec un tissu plutôt fluide et c’est ce que j’ai fait avec un voile de coton d’une part et de la viscose d’autre part. On ne le voit pas avec mon choix de tissu mais l’ourlet du bas part en arrondi à partir de la hanche ce qui est assez flatteur. J’aime particulièrement les bracelets de manche. C’est la première fois que j’en ai sur un haut et j’adore, malgré le fait que sur mes épaules ça rebique carrément (hommage à la commanditrice me souffle ma moitié ?).

Même si je n’ai pas osé le color block, j’ai tenté une association de couleur et motif un peu hasardeuse : mini léopard bleu et uni lavande. Je ne sais pas quoi dire… ça me rendait heureuse de mettre les deux ensemble, alors je l’ai fait et j’aime beaucoup !

La réalisation

J’ai commencé à coudre des pièces en 38 sur lesquelles j’avais oublié les marges de couture… je rentrais dedans mais certaines parties de mon anatomie manquaient clairement d’oxygène. Et puis ça ne rendait pas hommage au travail de la créatrice du patron, je m’en suis rendue compte après en faisant correctement le boulot.

J’ai tout recoupé en 40 et après coup je me dis que j’aurais du grader vers un 38 sur les hanches. J’ai rallongé les pièces dos et devant jusqu’à la dernière taille. J’ai aussi doublé l’empiècement devant, parce que sinon on voyait la moitié de mon soutien-gorge à travers le voile de coton. D’ailleurs ça peut sembler une bonne idée d’utiliser un tissu un peu transparent pour le haut mais en fait, l’empiècement tombe vraiment trop bas pour ça.

Saurez-vous trouver le coup de ciseaux malencontreux ?

A part l’empiècement devant que j’ai surjeté, tout a été monté en coutures anglaises ; l’encolure et le bas terminés au biais. Pour la première fois j’ai amidonné mon tissu (à la Maïzena). Dommage, lors de ma deuxième réalisation, l’amidonnage était trop léger et j’ai des pièces qui partent en vrille, ça se voit sur l’ourlet du bas… Histoire de bien finir les choses, lorsque j’ai coupé mon biais, j’ai donné un coup de ciseaux dans ma pièce de devant… j’ai un gros côté Pierre Richard, qui quelquefois m’agace. J’ai réalisé mon propre biais dans la viscose. J’étais contente de cette réalisation, vraie mange-chute, qui équivaut à une demie-heure de méditation au moment du repassage. Un vrai bon moment.

dav

Fournitures

  • 35 cm de voile de coton lavande (Toto) : 1 euros
  • 65cm de viscose léopard (Les Coupons Saint Pierre) dans laquelle j’ai aussi fait le biais : 3 euros
  • patron : 0 euro mais on peut contribuer et verser un pourboire
  • = environ 5 euros. C’est économique, c’est à bas les chutes !

Cohérence : 4/5 contrairement à ce que je pensais au départ, j’aime le style. C’est un petit top que je pourrai porter sur un jean ou rentré dans une jupe légère. Bémol sur les bracelets de manche qui ne sont pas très seyants sous les gilets que je porte souvent.

Confort : 5/5 Je suis bien à l’aise dans la taille 40 et mes deux tissus sont légers et agréables.

Seyant 3/5 Réduire la taille au niveau des hanches aurait amélioré la forme. La pince poitrine tombe trop haut sur moi. Et je ne sais pas quoi penser des manches Goldorak.

Qualité 4/5 Finitions abouties. Si je n’avais pas du repriser le trou causé à la dernière minutes par mes ciseaux, ça aurait été mieux.

NB : cette revue vaut pour la version test du patron, non pour sa version finale. Pour l’effet Goldorak des bracelets de manche, Biquette pense que c’est lié à la tension entre le dessous de bras et l’épaule, plus qu’au thermocollage. Et sur la version finale, la pince poitrine a été modifiée, si je ne me trompe pas.

NB2: c’est intéressant de voir comme l’empiècement tombe différemment selon les morphologies des testeuses .

2 thoughts on “Test : Kelly watch the stars (Festive Road)

  1. Ben franchement, je pensais que l’effet Goldorak aurait été bien plus poussé! Ça ne me choque pas plus que ça… Très joli résultat et j’ai pas trouvé le coup de ciseaux sur la photo 😉

    Like

    1. De face c’est OK mais c’est le dos qui a beaucoup frappé monsieur 😅 heureusement je ne me vois jamais de dos ! Le résultat est plus heureux avec ta pente d’épaules quand même et j’ai beaucoup aimé le choix des couleurs

      Like

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s